Interventions de l’association Paroles de Femmes

janvier 15 - janvier 19

Illustration interventions Paroles de Femmes

La semaine du 15 janvier, l’ensemble des classes de seconde du lycée bénéficiera de deux heures de sensibilisation à l’égalité homme/femme et de prévention des discriminations et violences à caractère sexiste.

Ces deux heures d’intervention auront lieu en demi-groupe. Elles seront animées par l’association Paroles de Femmes – Le Relais, et encadrées par l’équipe enseignante et administrative du lycée.

La première séance aura pour objectif de déconstruire les stéréotypes sexistes. Les élèves sont invités à apporter un objet ou une image symbolisant à leurs yeux les discriminations à l’encontre des femmes ou l’inégalité homme/femme.
La seconde séance visera à identifier les stéréotypes présents dans les médias à travers l’exemple de la téléréalité.

Les créneaux horaires des interventions pour chaque classe sont consultables sur les emplois du temps des élèves et sur leurs agendas Pronote.

Ce temps de prévention et de sensibilisation fait suite aux interventions d’e-Enfance organisées en décembre à destination de l’ensemble des élèves du lycée.
Il relève du projet d’Education à la Santé et la Citoyenneté porté par le Conseil d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (CESCE) du lycée.

Début :
janvier 15
Fin :
janvier 19
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,

Lycée Jacques Prévert
23 rue Jules Ferry
Longjumeau, 91600 France
Voir Lieu site web

Copyright © Lycée Jacques Prévert 2024. Tous droits réservés. Directrice de publication : Caroline Nagy.