Mme Elisabeth Bez, infirmière au lycée Jacques Prévert, reçoit les élèves et étudiants les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h.

En son absence les élèves s’adressent à la vie scolaire, qui appellera si besoin les parents ou le 15 selon le protocole d’urgence du lycée.

La mission de l’infirmière scolaire est de contribuer à la réussite scolaire des élèves et des étudiants.

Elle “accueille tous les élèves et étudiants qui la sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité” (circulaire n°2015-119 du 10/11/15).

Dans ce cadre, l’infirmière au lycée :

• Assure l’accueil, l’écoute, l’accompagnement des élèves et répond à leurs besoins spécifiques liés à leur santé physique et psychique.
  • Assure les soins, les urgences et la mise en place du protocole d’urgence.
  • Assure la mise en place des projets d’accompagnement individualisé (PAI), pour les élèves présentant des troubles de la santé (physique ou psychique) évoluant sur une période longue.
  • Contribue à la Protection de l’enfance.
  • Travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative, le service médico-social de la DSDEN et les structures partenaires.
  • Participe à la mise en place d’actions de prévention et de promotion à la santé définies dans le cadre du CESCE.

L’infirmière est tenue par le secret professionnel.

Vous pouvez la joindre par téléphone, en passant par le standard du lycée ou par mail : elisabeth.bez@ac-versailles.fr