Interventions de Paroles de Femmes – Secondes

mars 28

Illustration interventions Paroles de Femmes

En janvier, l’ensemble des classes de seconde du lycée a bénéficié d’une heure de sensibilisation à l’égalité homme/femme et de prévention des discriminations et violences à caractère sexiste.

Les classes bénéficieront d’une seconde intervention, en groupe, le jeudi 28 mars ou le vendredi 24 mai 2024. Les créneaux par groupe sont consultables sur Pronote.

Ces heures seront animées par l’association Paroles de Femmes – Le Relais, et encadrées par l’équipe enseignante et administrative du lycée.

La première séance avait pour objectif de déconstruire les stéréotypes sexistes.
La seconde séance visera à identifier les stéréotypes présents dans les médias à travers l’exemple de la téléréalité.

Ce temps de prévention et de sensibilisation fait suite aux interventions d’e-Enfance organisées en décembre à destination de l’ensemble des élèves du lycée.
Il relève du projet d’Education à la Santé et la Citoyenneté porté par le Conseil d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (CESCE) du lycée.

Date :
mars 28