Mobilité internationale des étudiants en BTS AM – Erasmus+

Le lycée Jacques Prévert a obtenu le label Erasmus+.

Dans ce cadre, depuis trois ans, des étudiants de BTS Assistant de Manager se rendent en stage à Vitoria-Gasteiz au pays Basque en Espagne, dans le cadre d’un échange avec un établissement local : Egibide.

Les étudiants sont hébergés en famille et ils sont en entreprise pour une durée de deux mois.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de leurs mobilités.

Photos de Michelin

En 2017, 2 étudiantes du lycée ont réalisé un stage en entreprise de 8 semaines à l’usine de production de pneumatiques pour véhicules lourds Michelin de Vitoria-Gasteiz.

Elles ont reçu la visite de leur professeur-formateur Monsieur Angel Huertas pendant leur stage.

Autres photos

En 2016, le groupe de BTS Assistant de Manager Apprentis a réalisé un stage de 2 semaines à Vitoria-Gasteiz dans le cadre d’un partenariat avec l’école Egibide. Ils ont été encadrés par leurs professeurs Madame Sylvie Gérard et Monsieur Angel Huertas, et par Monsieur Marcelo Braga du CFA,

Au programme : cours d’espagnol sur les thèmes au programme le matin, et activités culturelles et sportives les après-midis.

Photos journaux, presse écrite et internet

La presse locale s’est fait écho de cette initiative qui renforce les liens entre nos deux établissements.