Journée à l’aérodrome de Cerny

photo d'un Blériot

Vendredi 12 mai 2023, les élèves inscrits à la préparation du BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) ont pu bénéficier d’une journée de découverte à l’aérodrome de Cerny-La Ferté Alais. Ils étaient encadrés par leur professeur et Madame La Proviseure.

Ils ont visité les installations, le Musée Volant Salis, ont découvert des avions de modèles différents, et ont pu préparer une navigation, encadrés par les bénévoles de l’association dont un ancien pilote de la Patrouille de France.

La météo favorable a permis à chacun de monter dans un avion et de voler comme le prévoit le référentiel de préparation du diplôme.

Une très belle journée, appréciée par tous les participants.

Il leur reste à concrétiser, en réussissant les épreuves qui se dérouleront au lycée mercredi 31 mai.

Un immense merci aux encadrants, passionnés d’aéronautique !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail