Portes ouvertes 2024

Affiche de la soirée au format pdf

Rejoignez-nous pour une soirée portes-ouvertes le 26 janvier 2024, de 17h à 20h (dernière entrée à 19h30). Cette soirée sera l’occasion de découvrir le lycée, ses équipes, les enseignements proposés ainsi que les clubs et associations.

Programme de la soirée

Présentation des enseignements prébac & post-bac

Les professeurs du lycée vous présenteront les disciplines enseignées en prébac ainsi que les Sections de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion et Support à l’Action Managériale. Des plans des salles seront mis à disposition dans le hall pour vous guider dans votre visite.

Visites du lycée

Nos élèves ambassadeurs du CVL et de la MDLE vous feront visiter le lycée. Des départs sont prévus toutes les 15 minutes dans le hall.

Réunions d’information à 18h et 19h

L’équipe de direction présentera les procédures d’orientation post-seconde à 18h et à 19h dans l’amphithéâtre du lycée.

Venez découvrir

Notre offre de formation
      • Prébac : voie générale et voie technologique, série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
      • Post-bac : BTS Comptabilité et Gestion et BTS Support à l’Action Managériale (formation initiale et alternance).

Nos spécialités et options
      • 9 enseignements de spécialité en 1ère et terminale de la voie générale, à consulter ici.
      • 3 enseignements spécifiques en terminale STMG: Gestion et Finances, Mercatique, Ressources Humaines et Communication.
      • 4 langues vivantes : Allemand, Anglais, Espagnol et Italien.
      • Enseignements optionnels de la 2nde à la terminale: Arts plastiques, EPS, Italien LVC, LCA Latin.
      • Options en 2nde uniquement : Management & Gestion, Santé & Social.
      • Options en terminale : Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (voies générale et technologique), Mathématiques complémentaires et Mathématiques expertes (voie générale).

Nos clubs et associations

La soirée sera ponctuée d’interludes musicaux, de danse, de saynètes et bien d’autres animations, qui vous permettront de découvrir les différentes activités extra-scolaires que propose notre lycée.

Nous sommes impatients de vous accueillir lors de cette soirée et de vous faire découvrir le Lycée Jacques Prévert. Venez nombreux!