Speed dating de l’orientation 2024

Classé dans : Orientation, Secondaire, Spécialités | 0

Les élèves de seconde du lycée participeront, vendredi 26 janvier 2024 de 14h30 à 16h30, à la seconde édition du speed dating de l’orientation du lycée.

Vous trouverez ci-dessous davantage d’informations sur l’organisation de cet événement :

Du lundi 8 au lundi 15 janvier

• les élèves de seconde répondent à un sondage Pronote pour indiquer les spécialités de la voie générale et les séries technologiques sur lesquelles ils souhaitent se renseigner en vue de leur orientation. Leurs professeurs principaux ont accès à leurs réponses, et peuvent les aiguiller dans leurs choix.
  • En parallèle, les élèves de 1ère et de terminale volontaires pour être ambassadeurs de leur spécialité / leur série technologique se font connaître auprès de leurs professeurs.

Lundi 22 janvier

• Les élèves de seconde prennent connaissance de leur planning individuel de speed dating sur Pronote. Les plannings sont indépendants de la classe de l’élève. Chaque planning est individualisé en fonction des centres d’intérêt indiqués par les élèves sur le sondage Pronote.
  • En parallèle, les élèves ambassadeurs de première et de terminale prennent connaissance sur Pronote de la salle dans laquelle ils présenteront leur spécialité / série et du nom des professeurs qui les accompagneront.

Du 22 au 26 janvier

• Les élèves de seconde préparent des questions à l’intention des élèves ambassadeurs de 1ère et de terminale.

Vendredi 26 janvier, de 14h30 à 16h30

• Les élèves de seconde retrouvent le professeur en charge de leur classe au point de rassemblement indiqué sur Pronote. Ils se rendent ensuite dans la 1ère salle indiquée sur leur emploi du temps.
  • Les élèves de 1ère et de terminale volontaires se rendent directement dans la salle de la spécialité qu’ils représentent (salle indiquée sur Pronote).
  • De 15 minutes en 15 minutes, les élèves de seconde changent de salle, en suivant leur planning individuel, et vont à la rencontre des élèves de 1ère et de terminale qui leur présentent leur spécialité / série.
  • A 16h30, les élèves de seconde retrouvent le professeur en charge de leur classe au point de rassemblement.

Le speed dating sera suivi de portes-ouvertes à destination des futurs élèves et étudiants du lycée, de leurs parents, et des parents d’élèves de seconde du lycée.

Les portes-ouvertes débuteront à 17h et se prolongeront jusqu’à 20h (dernière entrée à 19h30).

Les parents d’élèves de seconde seront accueillis par l’équipe de direction en amphithéâtre à 18h et à 19h pour un temps d’information sur les procédures d’orientation post-seconde. Avant ou après ces temps de réunion, ils pourront aller à la rencontre des professeurs de spécialités de la voie générale et des séries technologiques.