Parcoursup 2024 : réunion et calendrier

Classé dans : Orientation, Parents | 0

Les parents d’élèves de terminale du lycée sont conviés à une réunion d’information sur Parcoursup qui se déroulera
en amphithéâtre, mardi 16 janvier 2024, à 18h.
Lors de cette réunion, le Psychologue de l’Education Nationale en charge de l’orientation présentera le fonctionnement de Parcoursup ainsi que le calendrier de la procédure. Il répondra également aux questions des familles.

En parallère de cette information à destination des familles, le Psychologue de l’Education Nationale interviendra auprès de chacune des classes de terminale, sur un temps d’une heure indiqué sur l’emploi du temps des élèves, entre le mercredi 10 et le jeudi 18 janvier 2024.

Calendrier Parcoursup 2024

20 décembre 2023, 12h
Mise en ligne du moteur de recherche des formations 2024, avec de nouvelles fonctionnalités (favoris, comparateur).

Du 17 janvier au 14 mars 2024
Les élèves de terminale s’inscrivent sur Parcoursup pour créer leur dossier candidat. Ils formulent jusqu’à 10 voeux (et, éventuellement, jusqu’à 10 voeux supplémentaires pour des formations en apprentissage).

Jeudi 14 mars 2024
Dernier jour pour formuler des voeux.

Mercredi 3 avril 2024
Dernier jour pour :
  • finaliser le dossier candidat, avec les éléments demandés par les formations.
  • confirmer les voeux.

Vous trouverez ci-dessous l’infographie Parcoursup en 3 étapes, qui reprend les moments clefs du calendrier 2024 de la procédure.