Demandes d’aménagements au baccalauréat et au BTS – Année 2023-2024

Classé dans : Baccalauréat, BTS, CG, SAM | 0

Information aux familles des élèves de 1ère, terminale et 2nde année de BTS

Les candidats au baccalauréat peuvent solliciter des aménagements d’épreuves au titre d’un handicap ou de besoins spécifiques (santé, trouble des apprentissages,…).

On distingue deux procédures, détaillées ci-dessous :

PROCEDURE SIMPLIFIEE PROCEDURE COMPLETE

Qui est concerné ?

Candidats bénéficiant d’aménagements dans le cadre d’un PAP, PPS ou PAI et sollicitant les mêmes aménagements pour le baccalauréat.

· Candidats ne bénéficiant pas d’aménagements dans le cadre d’un PAP, PPS ou PAI.

· Candidats sollicitant des aménagements différents de ceux dont ils bénéficient pendant l’année.

· Candidats de terminale demandant des aménagements supplémentaires par rapport à ceux obtenus en 1ère, ou souhaitant formuler une 1ère demande d’aménagements.

Quels documents transmettre au lycée ?

Formulaire « procédure simplifiée » complété, daté et signé par le candidat et ses représentants légaux.

Formulaire « procédure complète » complété, daté et signé par le candidat et ses représentants légaux.

Compléments pour le service médical, sous pli confidentiel :

=>Fiche de renseignements complémentaires

=>Selon la pathologie :

• bilan orthophonique
  • ou CR médical,
  • ou bilan psychomoteur,
  • ou bilan d’ergothérapie,
  • ou bilan psychométrique
  • ou autres.

=>Dans le cas de troubles des apprentissages : 2 devoirs sur table récents représentatifs des difficultés rencontrées par le candidat.

Date limite de retour des dossiers au lycée

Lundi 11 décembre 2023

Info aux familles aménagements baccalaureat

Vous trouverez davantage d’informations sur les aménagements de la scolarité et vos différents interlocuteurs au sein de l’établissement sur la page dédiée aux aménagements scolaires (PAP, PAI, PPS).

Information aux familles

Formulaire procédure simplifiée baccalauréat

Formulaire procédure simplifiée BTS

Formulaire procédure complète baccalauréat