Le lycée Prévert engagé contre le harcèlement

9 novembre 2023 - 15 décembre 2023

Différentes actions de sensibilisation et de réflexion sur le harcèlement seront menées dans le lycée au cours du mois de novembre et début décembre.

Jeudi 9 novembre, les élèves, étudiants, professeurs et personnels sont invités à porter un vêtement ou un accessoire VERT pour montrer leur attachement à lutter contre le harcèlement.

Au cours du mois de novembre, une fresque sera alimentée dans le hall, amenant les élèves et étudiants à s’exprimer sur le harcèlement en un mot ou en un dessin. Les contributions à la fresque, écrites ou dessinées, seront à déposer dans la boite à la vie scolaire.

Une sélection d’ouvrages sera mise en avant au CDI.

Entre le 9 et le 15 novembre, chaque classe de seconde, première et terminale participera à l’auto-évaluation nationale.

Entre le 5 et le 15 décembre, chaque classe de seconde, première et terminale bénéficiera d’une intervention de sensibilisation animé par l’association e.Enfance, dans la continuité des interventions qui avaient été organisées au mois de septembre à destination des parents et des personnels du lycée.

affiche-a4-journ-e-nah-2023-157233

Début :