Orientation post-seconde

Classé dans : Orientation, Secondaire | 0

Les conseils de classe du 3ème trimestre de seconde se dérouleront les mercredi 29 et jeudi 30 mai 2024.

Le planning par classe sera consultable sur les agendas Pronote des élèves et de leurs responsables légaux début mai.

Saisie des vœux définitifs d’orientation

En amont de ce conseil de classe, les responsables légaux sont invités à se connecter sur leur compte EduConnect (aussi appelé Téléservice Orientation ou Portail Scolarité Services) pour :

• y valider les avis provisoires d’orientation émis par le conseil de classe du 2nd trimestre, s’ils ne l’ont pas déjà fait.
  • y saisir les vœux définitifs d’orientation de leur enfant.

Pour les aider dans leurs démarches, ils trouveront ci-dessous :

Les familles qui rencontrent des difficultés dans leur saisie sont invitées à se rapprocher du secrétariat de scolarité (secretariatscolaritelgtjprevert@ac-versailles.fr) ou du secrétariat de direction (ce.0911577v@ac-versailles.fr).

Qui contacter pour obtenir des conseils sur l’orientation de mon enfant?

Les familles qui ont besoin de conseils pour l’orientation de leur enfant peuvent se rapprocher :

• du professeur principal de leur enfant – en sollicitant un rendez-vous par l’intermédiaire du carnet de correspondance.
  • du président du conseil de la classe de leur enfant (pour les secondes A, F, H et I : Madame Nagy, proviseure – pour les secondes B, C, D, E et G : Madame Aubry, proviseure adjointe) – en appelant le standard du lycée pour prendre rendez-vous.
  • du Psychologue de l’Education Nationale en charge de l’orientation : un cahier de rendez-vous est à la disposition des élèves en vie scolaire. Les familles peuvent également contacter le CIO de Massy, et y prendre rendez-vous avec le Psy-EN du lycée ou un de ses collègues. Téléphone du CIO : 01 69 53 68 75 (ou 01 69 53 68 76). Courriel : cio-massy@ac-versailles.fr.