Les deux principaux outils de communication utilisés au lycée sont l’Espace Numérique de Travail (ENT) et Pronote.

Parents, élèves et personnels du lycée ont tous un compte ENT et un compte Pronote.

Les identifiants ENT des élèves leur ont été distribués à la rentrée; les parents ont reçu les leur sur l’adresse mail enregistrée à l’inscription de leur enfant au lycée.

La première connexion à Pronote doit impérativement se faire via les applications de l’ENT.

Si vous avez perdu vos identifiants ou si vous rencontrez des difficultés de connexion, vous pouvez écrire au lycée à l’adresse ce.0911577v@ac-versailles.fr .

Pensez à nous envoyer des captures d’écran pour nous permettre d’identifier le problème rencontré.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les utilisations de Pronote et de l’ENT.

Lien vers l'ENT

L’Espace Numérique de Travail (ENT) regroupe de nombreuses applications, dont une messagerie qui est utilisée pour la communication entre les personnels du lycée, et à destination des élèves et des familles.

L’ENT des élèves et des enseignants regroupe également de nombreuses applications dédiées aux apprentissages telles que Pix ou Qioz.

Retrouvez ici un tutoriel pour paramétrer un transfert de votre messagerie ENT vers une boîte mail de votre choix.

Pronote est le logiciel utilisé par le lycée pour le suivi des élèves et de leurs apprentissages.

Les élèves et leurs parents peuvent y consulter les contenus des cours, les devoirs, les notes et le suivi des absences et retards.

Les relevés de notes et bulletins sont également consultables sur Pronote.

Depuis leur espace Pronote, les parents peuvent justifier les absences et les retards de leur enfant, ou encore saisir leurs desiderata pour les rencontres parents-professeurs.