Les élèves, parents, professeurs et personnels du lycée disposent tous d’un compte sur l’Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée.
Les codes d’accès ENT des élèves leur ont été distribués à la rentrée; les codes des parents leur ont été envoyés sur l’adresse mail renseignée à l’inscription de leur enfant.
Pour les élèves et les professeurs, l’ENT du lycée donne accès à de nombreuses applications telles que :
- Pearltrees, pour stocker et partager des documents,
- Pix, pour travailler et certifier ses compétences numériques,
- Qioz, pour pratiquer l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le portugais, le chinois et la langue des signes,
- Universalis Education,
- Educ’Arte, une banque de vidéos,
- et bien d’autres ressources…
L’ENT dispose d’une messagerie, qui est le canal principal de communication vers les élèves et les familles, et entre les personnels de l’établissement.
Pour être certain de ne manquer aucune communication, vous pouvez transférer les messages reçus sur la messagerie de l’ENT vers une adresse mail externe, en suivant le tutoriel ci-dessous.
Tutoriel transférer sa messagerie ENT vers une messagerie externe
Transférer les messages reçus sur l ENT vers une messagerie externe P1 Transférer les messages reçus sur l ENT vers une messagerie externe P2 Transférer les messages reçus sur l ENT vers une messagerie externe P3 Transférer les messages reçus sur l ENT vers une messagerie externe P4