Inscriptions en seconde et 1ère STMG pour la rentrée 2024

Photo de l'entrée du lycée Jacques Prévert de Longjumeau de jour.
Photo de l’entrée du lycée Jacques Prévert de Longjumeau de jour.

Les résultats d’affectation des élèves en seconde générale et technologique et en première technologique seront publiés mercredi 26 juin 2024 en début d’après-midi.

Les parents d’élèves pourront prendre connaissance de la décision d’affectation sur le portail Scolarité Services (via leur compte Educonnect).

Pour rappel, seuls les élèves affectés au lycée Prévert sur décision de Madame La Directrice Académique (via AFFELNET) pourront être inscrits. Les recours éventuels seront instruits en commission départementale mi-juillet.

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à l’inscription au lycée Prévert des élèves affectés dans l’établissement en 2nde générale et technologique ou en 1ère STMG pour l’année 24-25.

L’inscription se fait en deux étapes détaillées ci-dessous : prise de connaissance de l’affectation et validation des informations administratives et pédagogiques en ligne, puis dépôt des documents en présentiel au lycée.

Attention, les élèves dont les responsables légaux ne se seront pas fait connaître le lundi 1er juillet à midi perdront leur place.

Etape 1 : Via le portail Scolarité Services (compte Educonnect) :

• Prise de connaissance de l’affectation.
  • Vérification des informations administratives concernant l’élève et ses responsables légaux (coordonnées).
  • Vérification et/ou modification des informations pédagogiques concernant l’élève (vérification des LV1/LV2, choix des options éventuelles).
  • Validation de l’inscription.
  • Téléchargement et impression des différents documents utiles à l’inscription au lycée Prévert, à rapporter en mains propres au lycée (voir ci-dessous).

Pour vous aider dans votre démarche en ligne, vous pouvez consulter le flyer Comment inscrire mon enfant au lycée? ou le tuto vidéo Inscription en ligne : Le parcours parents.

Etape 2 : En présentiel au lycée, suivant les créneaux horaires indiqués ci-dessous :

• Remise en mains propres des différents documents d’inscription.

Pour les élèves entrant en seconde générale et technologique affectés sur l’établissement, vous trouverez ci-dessous les créneaux d’inscription par collège.

Les élèves entrant en 1ère STMG peuvent venir déposer les documents sur l’un des créneaux suivants au choix, indépendamment de leur établissement d’origine.

Collège Pasteur – Longjumeau
  • Mercredi 26 juin 2024 14h30-17h
  • Jeudi 27 juin 2024 8h30-12h
Collège Maurois – Epinay-sur-Orge