Fournitures scolaires rentrée 2023

La  liste complète de fournitures sera précisée à la rentrée de septembre par chaque professeur, néanmoins, vous pouvez déjà prévoir le matériel de base suivant :

Pour tous les niveaux du pré-bac, toutes filières confondues

• Un agenda papier et un cahier de brouillon.
  • Une règle.
  • Des pochettes plastifiées et perforées,
  • Un paquet de copies doubles, format A4 (21 x 29,7 cm) petits carreaux avec marge.
  • Des feuilles simples perforées format A4 (21 x 29,7 cm) grands carreaux.
  • Une pochette élastiquée rigide format A4.
A prévoir dans la trousse
  • 1 crayon à papier et 1 taille-crayons.
  • 4 stylos à bille (1 noir, 1 bleu, 1 rouge, 1 vert). Eviter les stylos 4 couleurs.
  • Des crayons de couleur.
  • 1 surligneur.
  • 1 gomme.
  • 1 paire de ciseaux.
  • 1 bâton de colle (en prévoir plusieurs pour l’année).
  • Eviter l’usage du correcteur liquide et des stylos effaçables par friction, interdits lors des examens et des concours.
Pour l’espagnol tronc commun, tous niveaux pré-bac confondus
  • Un grand cahier 24*32 cm, 96 pages minimum, pour le cours, utilisable sur toute la scolarité de l’élève.
  • Un cahier 17*22 cm, 48 ou 96 pages, pour les exercices.
Pour les mathématiques, et matières scientifiques tous niveaux et toutes filières confondus
  • Une règle d’au moins 20 cm, une équerre, un rapporteur, un compas.
  • Un cahier grand format 24 x 32 cm.

Pour les élèves entrant en seconde

• La calculatrice utilisée au collège suffira pour toutes les activités scientifiques de l’année. Ce modèle de calculatrice sera aussi utilisé en 1ère et terminale générale pour l’enseignement scientifique, les SVT et en 1ère et terminale STMG pour les mathématiques.
  • Une blouse, et des lunettes de protection pour les TP de physique-chimie et de SVT. Les élèves entrant en première ou terminale générale ré-utiliseront le matériel acquis les années précédentes pour les TP d’enseignement scientifique et ceux des spécialités SVT ou physique-chimie.

Pour les élèves inscrits en spécialités mathématiques et/ou physique-chimie en 1ère et/ou en terminale

• Une calculatrice graphique avec mode examen (par exemple:  Casio Graph 35+ E ou Texas Instruments minimum TI 82 ou Numworks).